Jeanne :) Reine du Bavardage ♥.
Messages : 505 Bulles ♥~ : 5206 Date d'inscription : 23/04/2012 Localisation : Bah... Chez moi x)
| Sujet: Ma Fic (Amour Sucré ^^) Sam 28 Avr - 13:57 | |
| [Lysandre & Fraizee] LE JOURNAL D'UNE SUCRETTE EN 2 JOURNÉES ! Créé le 22/12/12 (Le 22 janvier 2012) Suivez les règles. Voici ma fiction sur une sucrette. Pour en savoir plus sur elle, lisez ! "Fraizee" m'a été inspirée de cette sucrette ici ^^- Liste des prévenues ^^:
>> Radonna >> La chere fondateice de GaDeGraph' : LOLAAAA <3 N'hésitez pas, surtout !
- Cliique pour lire :
« Cher journal,
Aujourd’hui, je suis allée au lycée. Lysandre, mon sauveur a empêché Ambre de me voler de l’argent. Quel gentleman ! »
10 ans plus tard…
« Cher journal,
Il y a fort bien longtemps que je t’ai écris ! Mais je ne suis plus la sucrette dont tu as connu, sous le nom de Fraizee, la jolie Fraizee avec le cœur d’or et sa passion pour les fraises. Et non, je ne suis plus la même. On m’appelle désormais Sort. Oui oui, comme un sort jeté par une sorcière. Pendant toutes ces années passées aux efforts, plaisirs et dénouement, tout cela, pour rien. Écoute bien, je te raconte…
Un jour, j’étais assise sur un banc, dans la cour, avec Castiel. Ambre est arrivée au pas de course et m’a volé de l’argent. Castiel était parti aux toilettes à ce moment. Alors Lysandre *mon sauveur !* est arrivé et a pris le bras d’Ambre pour ensuite la déstabiliser et reprendre mon argent. Un beau merci de ma part s’est fait entendre pour Lysandre. Pendant à peu près 1 mois, rien de spécial. Sauf que moi et Lysandre sortions ensemble. J’ai passé un mois entier, main dans la main, avec Lysandre. Jusqu’à temps qu’Ambre se venge…
Elle était là, assise à me regarder pendant un cours. Je faisais comme si je ne la voyais pas, mais, elle continuait, elle, de me fixer. Après le cours de français, je lui ai demandé quel était son problème. Elle continuait de me fixer avec les mêmes yeux, en répondant : « Rien. ». Ouais, me semble ! Depuis que Lysandre m’a défendu, il m’a dit de rester sur mes gardes, de ne pas me faire intimider. Et c’est ce que j’ai fait. Pendant 1 mois, j’ai cru qu’Ambre allait lâcher le morceau et en finir avec cette querelle, mais, j’avais tort.
Ce soir là, en rentrant chez moi avec Lysandre, j’ai cru avoir aperçu Ambre. J’ai laissé faire ce petit détail et l’ai gardé pour moi. Après avoir fait nos devoirs, Lysandre et moi avons eu de petits moments d’intimité. La belle blouse bleue que j’ai reçue était maintenant à terre, sur le bord de mon lit. Nous avons ri tout en s’embrassant tendrement. Pendant que je me confiais à Lysandre de la peur de mes mauvaises notes, j’ai revue Ambre. Cette fois aussi je l’ai gardé pour moi. Ensuite, Lys et moi sommes allés descendre écouter la télé. À la fenêtre, j’ai encore aperçu Ambre. Cette fois-ci, je me suis confiée à Lys. Il m’a dit que j’étais sûrement fatiguée du moment qu’on venait de passer et il me répondit avec une voix douce de me coucher sur ses jambes. C’est ce que j’ai fait. Nous avons fait un long somme. Au lendemain, au lycée, j’ai vu Ambre et je lui ai demandé ce qu’elle faisait hier soir, l’heure des fois que je l’ai vu. Elle m’a répondu qu’elle était chez elle, avec ses amies en train de papoter. Elle avait l’air sûr. Je suis allée dîner avec mes amies Dakota, Eriie, Brittanny, Nathaniel et *mon beau* Lys. Nous avons ri comme des fous ! Ensuite, j’ai entendu la voix de la directrice, en train de dire mon nom, et d’aller la rejoindre à son bureau, de l’intercom. Tout le monde à la cafétéria a chuchoté un petit « Ouh ! » car la voix de la directrice était sombre. Sous les ordres de la directrice, j’y suis allée après un petit bisou de Lys. En entrant dans son bureau, j’ai aperçu Ambre, la mine triste et son maquillage tout défait.
- Bonjour mademoiselle Fraizee, je vois que vous n’êtes pas consciente du problème… Ambre m’a dit que vous l’avez intimidé, votre ami Lysandre et vous ; il y a à peu près 1 mois. Est-ce vrai ?, a dit la directrice, avec une voix calme.
- Bien sûr que non ! m’ais-je défendu.
- Ben non ! Snif ! C’est ça ! Vous m’avez frappé et insulté ! a ajouté Ambre, avant de sangloter.
- Je vous jure que non Mademoiselle La Directrice. Je ne ferais jamais cela et j’espère que vous ne croyez pas ces sottises ! Ambre vous a mal expliqué. Et au fait, c’est Ambre la coupable. Voilà ma version : J’étais assise sur le banc de la cours d’école, avec Castiel. Nous étudions ensemble, en vu de l’examen de mathématique de la semaine suivante. Ensuite, Ambre est passée au pas de course, en volant mon argent, qui était dans mes poches de ma veste que j’avais laissée sur le banc. Ensuite, Castiel est parti aux toilettes. Lysandre était là, à étudier aussi, accoter sur un poto. Alors il est intervenu, a pris le bras d’Ambre et m’a redonné l’argent. Voilà ma version. Ambre vous l’a expliqué mal.
- Ce n’est pas ça qui est arrivée Fraizee ! Tu mens ! a répondu Ambre, sous la défensive.
- Eh bien, pour découvrir la vérité, si vous le permettez, Madame La Directrice, appelons Lysandre, pour connaître SA version.
- C’est une très bonne idée Fraizee.
- LYSANDRE, À MON BUREAU, IMMÉDIATEMENT !!!!!!!!!!!!!!
Il est arrivée plus vite que la lumière car il m’attendait dans la classe d’à côté. Ahh, l’amour !
- Oui, Madame La Directrice ?
- Pouvez-vous me décrire ce qui s’est passé, il y a un mois, entre Ambre et Fraizee, svp ?
- Bien sûr, a répondu Lysandre, comme un gentleman.
Qu’il est beau, romantique et… gentleman ! Ensuite, il a expliqué la même version que la mienne. Ambre s’est fait battre à pleine couture ! Ensuite, elle a essayé de s’ajuster mais aucun mot ne sortait de sa bouche. Elle baiguayait, seulement.
Mais, la vie ne finit jamais belle, comme cela…
Nous sortions, contents, de notre guerre réussite *hihi !*. Notre gang nous attendait, comme a fait Lysandre précédemment.
Iris est venue nous voir pour s’assurer que tout était OK. Iris est super ! Elle s’occupe toujours de moi, et moi, je m’occupe toujours d’elle ! Comme si j’étais sa Tata, et elle, la mienne !
Ensuite, une couple de monde est venue nous parler, pour faire comme Iris. Rosalya et Leigh (le couple que j’ai aidé à se remettre. Leigh est le gars à la boutique) sont aussi venus. Violette, Mélodie et la fille de la radio sont également venus. Wow !!
Rendue à la maison, devinez qui m’attendaient… DAKE, DAJAN & DIMITRI (je les appelle les 3D). Sauf qu’il y ai eu un problème… L’été dernier, j’ai embrassé Dake, à la plage. Sauf que je ne lui avais pas dit que c’était fini, entre nous deux car lui, repartait pour la Californie. Alors, il pensait encore qu’on sortait ensemble !! Oh, pxtain ! En plus, Lysandre était avec moi, et lui, ne se gène pas (moi non plus d’ailleurs !) pour m’embrasser en plublic. Et justement, il l’a fait devant eux !! OMG !! Dake est parti en courant vers sa voiture, laissant le bouquet de fleur sur le sol. J’ai couru après lui, mais en vain. Il était déjà parti pour la Californie. Eh bien, tant pis, il avait juste à m’écouter ! Ensuite, Dajan, le joueur de basketball dont j’ai été séduite par le charme (pendant 1 demi-seconde, je le jure !) été là, car il avait entendu la nouvelle d’une école à l’autre, par Iris (ils sont très proches ces deux là !). Dimitri était là aussi. Il était revenu de son monde fantastique pour venir me voir, et prendre des nouvelles. Quand Dajan a prononcé le mot « problème » et « directrice », Dimitri voulait tout de suite savoir de quoi il parlait. Je leur ai tout expliqué.
Ensuite, j’ai soupé avec Lys au resto. Une nuit très agitée entre moi et Lysandre.
Cette petite routine a pris vie plusieurs mois. Jusqu’aux vacances…
Ambre a raconté que j’avais joué dans le dos de Lysandre, pendant des mois. Avec qui ? Avec mon meilleur ami, son frère : Nathaniel ! WTF ?! Je n’ai jamais fait ça !
Alors rendu à l’école, il ne m’adressait plus la parole, ainsi que mes amis. Je me demandais pourquoi. J’avais l’impression d’être la risée de toute l’école. Seul Iris me parlait. Alors, j’avais seulement Iris et Rosalya qui osaient me parler. Dake est fru, Lysandre et mes amis (si on peut les nommer comme ça) aussi, Dajan est parti en Ontario pour un match super important, Dimitri ne peut m’entendre que dans 2 mois et Violette a maintenant peur de moi. J’ai demandé à Iris de demander à Eriie ce qui se passait. Elle lui a tout raconté. Alors, quand j’ai voulu parler à Lysandre, il se tournait de bord et partait. Wow ! Alors j’ai déposé une lettre devant sa maison. La voici : « « Cher Lysandre, Je t’aime et je ne sais pas comment vivre sans toi. Je ne sais pas pourquoi tu t’es viré de bord, ainsi que mes amis. Je ne peux plus vivre ainsi. Je n’ai qu’un seul choix : la mort. Fraizee »«
Ensuite, j’ai été expulsé 1 mois de l’école, pour cause de drogue. Plus tard, je suis revenue. Mais je suis repartie, pour mes mauvaises notes. Il ne s’est plus soucié de moi. Il n’est plus à moi. Il ne pense plus à moi. Il sort maintenant avec mon ex-meilleure-amie : Brittanny. Comment ais-je pu penser qu’il me plairait ? Grâce à une p***, je suis rendue ainsi. Ainsi : Sort. Maintenant, je suis en prison pour cause de plusieurs vols.
Signé : L’ancienne Fraizee, la nouvelle Sort. »
« Ne te fais pas intimider. Parles-en aux personnes à qui tu peux faire confiance. À tes parents, tes amis, ta famille. La drogue ne règle jamais rien. Tel-jeune est là pour te soutenir. Jeanne1015 » COMMENT SORT S'EN SORTIRA ? LA SUITE PLUS TARD... 3 ans plus tard… - Chapitre 1 !!!:
Sort est maintenant en prison. Oui, tu as bien entendu, en prison, avec des meurtriers, criminels. Et oui, elle a complètement changé. Cela fait presque 3 ans, donc, elle est enfin libérée. Castiel, qui, depuis des années, l’attend, avec impatience, se rend à sa cellule.
- Il est temps d’un relooking pour toi ma chère Fraizee ! dit Castiel, avec un rire moqueur.
- Castiel ?! Qu’est-ce que tu fais ici ? répond Fraizee, avec surprise.
- Devine ! Allez, allons au magasin et mangez quelque chose, dit Castiel, en prenant Fraizee par la main.
Castiel l’appelle désormais Fraizee, donc, elle s’appelle Fraizee. Rendus au magasin, Fraizee voit Leigh, l’ami à qui elle a aidé pour le réconcilier avec Rosalya, sa copine.
- Leigh !! Comment vas-tu ?? Es-tu encore avec Rosalya ? s’exclama Fraizee.
- Euh, salut, l’amie de Castiel. Castiel, tu aimes la nouvelle veste que je t’ai faite ?
Leigh se fou complètement de Fraizee. Comment est-il possible, se pose bien Fraizee. Tout d’un coup, elle se regarde, dans un miroir. Bien sûr ! Ses vêtements ! Elle prend Castiel, lui chuchote à l’oreille qu’elle veut partir chez lui pour allez prendre une douche. Castiel l’entraîne sur sa moto pour partir à son appart. Fraizee prend 30 minutes pour se doucher.
- Qu’est-ce que tu fais là dedans Fraizee ? demande Castiel, avec impatience.
- Ça fait 3 ans que je n’ai pas pris de douche !!!!!!! répond Fraizee, aussi impoliment que Castiel.
Après sa douche, Castiel lui prête une robe de chambre et retourne au magasin.
- Fraizee !! Ça va ? Cela fait un bout que je ne t’ai pas vu, depuis, le secondaire ! Tu faisais quoi ? Tu te cachais ? demanda Leigh.
- Bon, c’est du passé Leigh ! Tu me fais essayer des trucs ? Je n’ai vraiment rien à me mettre sur le dos, répond Fraizee, en guise de remerciement.
- Bien sûr ! Qu’en dis-tu de cette mini-jupe avec cette chemise et cette camisole ? Ses souliers te feraient comme un gant, j’en suis sûr !
- Nah, pas vraiment !
- Peut-être ce t-shirt et ce jeans ?
- Hum, non, trop… simple !
- Euh… Ah oui ! Je le sais ! Ce petit gilet jaune avec la petite manche qui pend, cette jupe en jeans et ces ballerines noires, avec cette nouvelle veste Castiel que je viens de coudre. Une noire sera la parfaite, qui matchera avec ces ballerines. Des jambières jaunes iront à merveille avec ce gilet jaune.
- La match parfait !! Je l’achète ! s’exclame Fraizee, les yeux pétillants.
- Pour toi, je te l’offre gratuitement, pour l’aide que tu m’as offert à moi et Rosa ! D’ailleurs, nous sommes encore ensemble ! répond Leigh, en guise de remerciement.
Fraizee essaie l’ensemble que Leigh lui a offert.
Après quelques minutes, Fraizee s’exclame :
- Castiel, viens me rejoindre dans la cabine.
Ne savant quoi répondre, Castiel entre. De moments tendres et appréciés se passent pendant une dizaine de minutes entre Castiel et Fraizee.
- Désolée, dit Fraizee. Cela fait longtemps, que je n’ai pas eu de moments « spéciaux ».
- C’est bien correcte, nous pourrons continuer chez moi… répond Castiel.
Fraizee a enfilé l’ensemble et paie un petit pourboire à Leigh. Après s’avoir dit bonne journée, Castiel et Fraizee mangent des pâtes, au restaurant favori de Castiel.
- Miam, dit Fraizee, avec appétit. C’est DÉ-LI-CIEUX ! Je n’ai jamais mangé quelque chose d’aussi bon depuis un siècle !
- C’est normal, répond Castiel. Tu étais en prison je te signale !
- C’est pour cause d’adrénaline, tu le sais. J’étais en peine d’amour mais maintenant je sais avec qui je veux passer le reste de ma vie !
- Bon, quand tu auras fini, nous irons manger une glace et te chercher un job, annonce Castiel.
- D’accord, comme tu veux !
- Chapitre 2 !!!:
Ils paient chacun une glace. Fraizee à la fraise (pas étonnant !). Et, Castiel, au chocolat. « Miam, un délice ! », s’exclament les deux amoureux.
- Oh, oh !! Je veux ce job-ci ! dit soudain Fraizee, en apercevant une femme d’affaire, qui sort d’un grand hôtel.
- Non Fraizee ! Tu ne peux pas être comptable, tu n’as pas fait d’étude encore ! Je suggère plutôt un petit job, comme réceptionniste à un hôtel, ou serveuse dans un restaurant chic, pour, pouvoir continuer tes études ! Mais pas comptable, mon Dieu ! répond Castiel, avec signe de déprobation.
- Oh, d’accord ! Alors, serveuse me plairait peut-être !! Allons voir une dizaine de restaurant, stp mon Casteliou d’amour !! dit Fraizee, en embrassant celui-ci.
- OK, juste sept ! Ensuite, nous devons faire ton CV.
- Un CV ? Hum, c’est quoi au juste ? Une définition serait la bienvenue.
- Un CV est un article que tu composes toi-même, que tu donnes au propriétaire. L’article doit contenir tout ce qu’on devrait savoir sur toi.
- Mais, si je dis que j’ai été renvoyé de mon école pour cause de drogue, voleuse et mise en prison pour 3 années consécutives, personne ne voudra m’engager ! dit Fraizee, la mine triste.
- Mais qui a dit qu’il fallait mettre tout sur toi ?? Nous pouvons mentir aussi… Exemple… « Bonjour, je me nomme Fraizee. J’aimerais avoir ce job parce que je suis responsable, minutieuse et respectueuse. J’ai quitté l’école pour mon enfant, que j’ai eu vers 17 ans. J’aimerais reprendre les études, donc, avoir un petit job, qui, comme salaire, peut nourrir mon enfant Sophia et moi, et pouvoir nous loger. Merci, Fraizee ». Comme, un petit CV de même, c’est sûr qu’au moins une personne aura pitié de toi !
- Ah, merci Castiel - Alors, que dis-tu du restaurant de viandes ? demande Castiel.
- Bof, la senteur de la viande me donne l’envie de vomir, répond Fraizee.
- Hum, d’accord. Et ce restaurant qui sert de tout ?
- Et bien, c’est un peu, comment dire… Trop, simple !
- Pas facile toi, ma chère Fraizee ! dit Castiel, en embrassant celle-ci.
- Oui oui, je sais. Bon, tu m’en proposes d’autres ?
- Alors, qu’en dis-tu de ce manoir, riche, pas trop simple et délicieux ?
- C’est parfait ! Comment s’appelle-t-il ?
- La Fraizee de ma vie, dit Castiel.
- Hum, il y a mon nom. C’est normal ?
- Bien sûr ! C’est moi qu’il l’est bâtit, juste pour toi. Je t’ai attendu toutes ces années, et je n’ai pas attendu, comme une larve mais au moins, j’ai fait des choses, juste pour toi ! Alors, ce restaurant est le mien, et, tu l’aimes ! C’est ce dont je voulais entendre !
- Donc, je n’ai pas besoin de faire de CV ?
- Et non Fraizee ! C’est contre la loi (je pense). C’est sûr que je t’engage, sauf, qu’il faut que tu te pratiques à faire des CV ma chère ! Et cette fois-ci, je ne t’aide pas !
- D’accord, d’accord. Peux-tu me donner une feuille et un stylo stp ? demande Fraizee.
- Bien sûr. Voilà.
Et Fraizee se met à l’œuvre. Quelques minutes plus tard, elle a déjà terminé…
« Bonjour, Je m’appelle Fraizee, et j’ai 24 ans. J’ai quitté l’école, car, j’ai eu une fille vers 17 ans, Sofia. J’attendais qu’elle soit un peu plus vieille (7 ans) pour que je puisse recommencer tout à zéro. Donc, recommencer les études. Mais cependant, il me faut un job. Mais un petit job, pour pouvoir nourrir Sofia et la loger. Je pourrais travailler de 7h30 à 10h du soir. Merci et bonne journée, Fraizee Dumont ».
- Chapiter 3 !!!:
Castiel lit le CV et le trouve parfait. « Engagée ! » dit-il. Fraizee est super contente. Ils vont à l’appart de Castiel. J’espère que je ne suis pas obligé de vous mentionner ce qu’ils font ! Bon, bon, pour ceux qu’ils ne le savent pas, lisez plus haut ! Ça le dit !!
Les jours passent, et Castiel et Fraizee sortent toujours ensemble. Les cours recommencent dès septembre prochain.
Pendant qu’ils profitaient de l’été, ils décident de faire une petite promenade, dans le parc Fraizzy, que Castiel a également nommé.
- Je t’aime, tu es l’homme de ma vie. Je ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas t’apercevoir, à m’attendre, pendant tout mon secondaire. Je t’aime, dit Fraizee, en l’embrassant tendrement sur les lèvres.
- Moi aussi je t’aime. Tu es belle, intelligente et passionnée ! répond Castiel.
À un moment donné, ils aperçoivent Lysandre et Brittanny.
- Oh mon Dieu ! dit soudain Fraizee, en pleurant sur l’épaule de Castiel.
- Quoi ? Pourquoi tu pleures ? dit Castiel, en croisant le regard de Lysandre.
- Ah, OK. Veux-tu qu’on parte Fraizzie ? demande-t-il.
- Snif ! Non, je veux affronter mes peurs. Je vais aller lui parler, à lui ! Ce foutu Lysandre de m**** !
- D’accord. Moi, je dois aller aux toilettes.
PAROLES ENTRE FRAIZEE, BRITTANNY ET LYSANDRE :
Fraizee : Que fais-tu ici ?! Tu viens encore détruire ma vie une autre fois ?! Pourquoi tu es parti, sans me le dire ? Dois-je te dire combien de temps j’ai pleuré, à t’attendre pour rien ?! Espèce d’égoïste, de malfaiteur ! Et après tu sors avec ma meilleure amie !!? Alors la tu vas m’le pailler cher mon homme !
Lysandre : Woh ! Calme-toi Fraizee ! Je ne te reconnais plus !
Fraizee : Ben c’ta cause que tu r’vois la VRAIE Fraizee. Je me suis laissée pourrir la vie, à t’attendre. Mais ça n’a rien donné à cause que tu profites de toutes les filles que tu vois. Tu es juste un con !
Brittanny : Euh, calme-toi la b*** ! C’parce qu’tu ne vas pas dire à mon chum de faire quoi qu’ce soit !
Fraizee : Je ne lui dis pas de faire quelque chose idiote ! En tout cas, j’sais pas comment tu fais pour rester avec lui mais prends garde !
Soudainement, Lysandre embrasse Fraizee. Elle le repousse et dit :
- C’est quoi ton foutu problème ?! J’en ai assez de toi ! Moi c’est Castiel que je veux ! crie Fraizee. Tu m’as laissé seule, sans me dire pourquoi ! À cause de toi, j’me suis droguée. À cause de toi, j’ai été renvoyé. À cause de toi, j’ai perdu mon argent et j’ai commencé à voler. À cause de toi, je suis allée en prison. À cause de toi, ma vie a été ruinée. Et c’est à cause de toi que j’ai perdu mon temps. Alors laisse moi tranquille et va flirter avec les autres filles que moi !
Fraizee retourne au manoir de Castiel, a pleurer dans les toilettes. Castiel la cherche partout, mais en vain. Il retourne au manoir.
- Papa, as-tu vu Fraizee ? demande Castiel à son père : Robuuste.
- Oui, elle est partie en courant dans les toilettes, répond-il.
Merci Et commentez, ça fait toujours plaisir Surtout, n'hésitez pas pour demander la liste des prévenues !
Dernière édition par Jeanne :) le Sam 28 Avr - 23:10, édité 1 fois | |
|